Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 May

28 Mai 2020 à Laurenan

Publié par gilles cochet  - Catégories :  #HUMEURS

28 Mai 2020 à Laurenan

Pas de mouvement d'humeur aujourd'hui, le temps passe lentement dans une attente reportée. Le temps perdu ne se rattrape plus...

Quoi de plus désagréable d'être quelque part en attendant d'être ailleurs, d'être chez soi sans l'être vraiment tout à fait, dans une faille spatio-temporel, un entre-deux à tendance schizophrénique. Vivre le présent intensément lorsque sa tendance naturelle est d'être ailleurs, dans un projet autre qui, lui-même, n'aurait pas dû être, un non-sens existentiel : je prends à droite, non, à gauche, non plus, où, nulle part, au milieu, non, il n'y a pas de milieu, c'est la falaise, allez, on y va !

Un peu absurde, la dissociation.

Entre un monde réel, de vrais gens, , et un monde virtuel, sur les écrans, avec des gens aussi, mais loin, ils existent, je les ai rencontré, avant, il y a longtemps, avant quoi ? Je ne sais pas, je ne sais plus...Deux mois ici avec permission de sortie m'ont fait régressé, internat, service militaire, autorisation, attestation, heures de fermeture, faire le mur, infantilisation. J'attends aujourd'hui mon autorisation de sortie au delà de 100 kilomètres, après, ce sera celle de franchir les frontières, sortie du territoire, comme un délinquant et prendre l'avion, c'est pour quand, pour où ? Suspect, forcément suspect, cet homme, l'avion, moyen de transport d'avant, d'avant quoi ? La fin du monde, ah, c'est pour bientôt ?

Je résume, passeport biométrique, passeport physiologique, test, portail sécurité, un fauteuil sur deux, un masque, un sac, pas deux et vous allez où ? pour faire quoi ? pour voir qui ? pour le travail ? non ? vous ne travaillez pas ? plus ? en retraite ? trop vieux alors ! restez chez vous ! comment ça , non ? Vous ne voulez pas rester à la maison , chef, j'ai un code 10 ! Reculez ! j'ai dit : reculez ! Chef, il ne veut pas, il ne recule pas, je peux ?

Après, je ne sais plus, il fait noir, j'entends, des bruits sourds, je ne sens plus rien, je flotte...

Pfff...tout ça pour ça, je suis mort, il a tapé, c'est fini.

Je voulais sortir de chez moi, de mon village, de ma région, de mon pays, revoir le vaste monde oui mais voilà...

Restez chez vous, ordi, télé, images d'ailleurs, sur les écrans.

 

Bises

 

Image : Monument Valley USA 2013

Commenter cet article

Archives

À propos

Actualité des voyages, informations et photos du monde. Avis et renseignements pratiques.. Tourisme...