Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 Jun

Bientôt le deuxième tour pour un heureux élu, il n'en reste qu'un...

Publié par gilles cochet  - Catégories :  #HUMEURS

Bientôt le deuxième tour pour un heureux élu, il n'en reste qu'un...

Une élection municipale se déroulera le 28 Juin pour élire...un conseiller municipal. Nous connaissons le futur maire et sa majorité, qui le restera à l'issue du deuxième tour : 10-5 ou 9-6. Pour être plus confortable, il serait préférable d'obtenir le premier score mais pour être force d'opposition constructive, le deuxième score serait souhaitable. J'aimerai être une petite souris pour assister aux réunions du futur conseil municipal, publiques je sais, mais assister incognito m'irait assez. L'opposition, nouveau vocable de la vie communale, sera d'autant plus attendue, qu'elle sera force de proposition, faute de gouvernance, ce qui est plus confortable. La connaissance des dossiers sera son point fort dans un premier temps, ce qui peut nous laisser espérer une alternance apaisée et une continuité dans les projets en cours, la pandémie ayant gelé toute avancée, un danger toutefois réside dans la tentation de règlements de comptes, maladie endémique (si je puis dire) des vies locales, quelque soit la taille de la commune. Je compte sur l'intelligence de chacune et de chacun pour éviter cet écueil, que l'on mette sa susceptibilité égotique dans sa poche avec le mouchoir par dessus, rien n'est moins sûr. Le temps écoulé depuis le premier tour aura fait retomber les tensions, nul n'est dans la tête des personnes concernées.

Je reste très prudent dans les énoncés, d'autant plus que je ne serais bientôt plus concerné. De quoi je me mêle ? Fidèle à mon credo, je donne mon opinion, j'habite ici, je voterai le 28 Juin, je ne sais pas pour qui, très franchement, j'hésite.

Passons à autre chose : l'histoire racontée hier a suscité des interrogations, à commencer par votre serviteur. Si je m'en tiens à la version "entre quatre yeux", il y a une personne qui se promène dans le coin pour me sauter dessus, je résume. Si cette personne existe et qu'elle lit ces lignes, qu'elle me contacte directement, je suis là encore quelques semaines, elle a mon numéro de téléphone et mon adresse. Je doute fort d'avoir quelque nouvelle que ce soit mais...

Une petite annonce : j'ai des lustres en bronze à vendre, je passerai bientôt une annonce dans les journaux locaux et sur le bon coin, pas chers, pas chers.

Bises

 

Image : Pontivy / 2019

Commenter cet article

Archives

À propos

Actualité des voyages, informations et photos du monde. Avis et renseignements pratiques.. Tourisme...