Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 Dec

La mort rôde / 8

Publié par gilles cochet  - Catégories :  #littérature

La chambre de Louis était sens dessus-dessous, seul un tapis rond était exempt de tout désordre. Au centre de la pièce, il prenait toute la place, tous les habits, livres et autres papiers avaient été entassés à la périphérie. Nulle trace de l'occupant des lieux. Un léger bruit se fit entendre, une aspiration profonde, respiration de plus en plus prononcée, et Louis apparut au centre du tapis, en position du lotus, échevelé, visage serein.

Dans l'ordre des batailles pour la survie du genre, on ne peut imaginer décor plus banal et tranquille qu'un village de campagne dans un pays européen que chacun nommera à sa guise.

L'auteur dont il est question dans les travaux universitaires de Louis n'est connu que des initiés et les forces qu'ils convoquent flirtent avec la nécromancie, l'alchimie et ses formules magiques. Une fois enclenchées, les forces du mal ne connaissent pas la peur, ne craignent pas le canon, et brouillent toute technologie avancée. Peu d'êtres maîtrisent, ce qui est d'autant plus dangereux, il suffit d'éliminer quelques maîtres pour rendre tout retour en arrière impossible. Le brouillard dans ce premier contact avec le monde de l'au-delà est un catalyseur, il masque et sert de conducteur électrique, produit par des créatures immortelles dont la vue seule peut tuer. Elles se cachent, non par peur, mais les mettre à jour desservirait le Grand ordonnateur de l'Ombre suprême, leur tanière est invisible et pourtant, si proche.

Le silence de la brume n'est qu'une conséquence , cette vapeur diffuse tue tout être, sauf celles ou ceux utiles à la cause, la populace ne pourrait que ralentir la progression de l'asservissement d'une certaine partie de la population, la renaissance est à ce prix, une nouvelle ère s'annonce, débarrassée des scories de croyances éculées en une humanité meilleure.

M. rentra chez lui récupérer les artefacts dont il avait besoin, avertit quelques personnes concernées et loua une maison non loin de chez Louis, discrètement. Les incidents liés à ces évènements, coups de feu et séisme léger ne firent l'objet d'aucune enquête de police, et les décès collatéraux liés au brouillard avec lequel  personne ne fit le lien, morts naturelles de gens ayant atteint l'âge de partir vers un monde meilleur. Et le calme revint dans la propriété. Seule la disparition de Vincent fut signalée par ses voisins, il vivait seul et on ne lui connaissait pas de famille, fichier des personnes disparues, une de plus, plusieurs milliers chaque année, vite classée.

M. commença à recouper les informations dont il disposait avec ce qu'il avait vu et ressenti, étudiant la riposte à venir, l'ennemi ne tarderait pas à lui rendre visite, il le savait.

Commenter cet article

Archives

À propos

Actualité des voyages, informations et photos du monde. Avis et renseignements pratiques.. Tourisme...