Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 Mar

Confinement, le 7 ème jour rue du moulin

Publié par gilles cochet  - Catégories :  #HUMEURS

Confinement, le 7 ème jour rue du moulin

Une semaine, encore quelques unes du même genre bien que, non, celle ci était la première, une première dan le genre. La deuxième n'aura pas le même goût, un air de déjà vu et là réside le danger. L'attrait de la nouveauté se sera dissipé, dans la recherche d'une occupation, dans l'organisation de votre journée, comme dans le film, Un jour sans fin, répétition infernale du déroulement inéluctable des événements quotidiens, savoir minute par minute ce qui va se passer, ne rien pouvoir faire pour arrêter l'horloge mille fois remontée. J'exagère à peine. Je suis très sensible au temps qui passe, à la monotonie des actes contraints, j'ai vécu des confinements, deux semaines en général, volontairement. On y trouve des ressources insoupçonnées, ne rien faire pendant des heures demande une grande concentration, fixer son attention sur une touffe d'herbe, une peinture écaillée ou le vol erratique d'une mouche, selon le lieu où l'on se trouve, ces moments vous renvoient à l'essentiel : je suis vivant, au plus profond de mon être, je suis un être conscient, différent de mon chien, intelligence instinctive. La perte de liberté vécue pleinement vous fait percevoir avec force, une fois les portes ouvertes, quelle chance vous avez d'aller et venir, sain de corps et d'esprit. 

Nous en avons pour un bout de temps. 

Bises virtuelles

Commenter cet article

Archives

À propos

Actualité des voyages, informations et photos du monde. Avis et renseignements pratiques.. Tourisme...